Accueil » Actualités » La Bourse de Paris accélère et prend 2%, soutenue par l’annonce (...)
La Bourse de Paris accélère et prend 2%, soutenue par l'annonce japonaise

La Bourse de Paris accélère et prend 2%, soutenue par l’annonce japonaise

La Bourse de Paris a accéléré le rythme vendredi matin et prenait 2%, les investisseurs puisant leur entrain du côté de la Banque du Japon qui a augmenté son soutien à l’économie.

D 2 novembre 2014     H 23:11     A

94
0
0
0

2La Bourse de Paris accélère et prend 2%, soutenue par l’annonce japonaise2

A 10H46 , l’indice CAC 40 gagnait pile 2% et se hissait au-dessus des 4.200 points, retrouvant ainsi son niveau dedébut octobre, à4.224,04 (+82,80 points).

"Un vent de satisfaction semble ànouveau s’emparer des marchés actions, alors même que les plus bas annuels ont été touchés il y a àpeine deux semaines", ont noté les analystes de Saxo Banque.

"Le but de la manoeuvre étant de contraindre les banques commerciales de prêter aux entreprises et aux particuliers, plutôt que de les voir placer leur argent sur les marchés obligataires. L’objectif est aussi de sortir le Japon d’une spirale déflationniste qui déprime son économie", ont-ils poursuivi.

Et "ce matin, les investisseurs applaudissent cette intervention", ont-ils ajouté.

La grande surprise de la nuit pour les marchés est en effet venue d’Asie avec la décision de la Banque du Japon (BoJ) d’augmenter ses rachats d’actifs alors même que son homologue américaine, la Réserve fédérale, avait annoncé la veille l’arrêt de son programme.

Les marchés restent néanmoins par ailleurs dans l’attente des chiffres de l’inflation en zone euro en octobre, avec une légère progression attendue. Mais avec la publication décevante de l’Allemagne jeudi en la matière, certainsredoutent une mauvaise surprise.

abx/cb/pre

761 Messages